Les dés du destin - Dé d'attaque/défense

Aller en bas

Les dés du destin - Dé d'attaque/défense

Message par Yumekui Kuro Baku le Mer 26 Avr - 20:31

Le dé d'attaque et de défense

Bien le bonjour à vous jeune gens, je me prénomme Baku, le grand mangeur de rêves. Inutile d'insister, je sais très bien que vous ne venez pas pour moi, alors je ne vais pas perdre de temps et vous expliquer ce que sont les dés du destin et du coup comment attaquer un adversaire.

Tout d’abord pour les utiliser, avant de poster un message, si vous voulez exécuter une attaque il faudra pré-visualiser le message. De ce fait, en dessous de votre message et de l’édition de votre message se trouve l’option des lancés de dés. Pour attaquer, c’est très simple, cliquez sur la barre de choix et choisissez le dé d’attaque. Laissez le nombre de dé à un seul, ajouter des dés est encore trop tôt pour vous jeune aventurier, chaque chose en son temps. Mais il ne faut pas oublier la défense de l’ennemi, il pourra toujours parer, éviter ou contre-attaquer. Pour activer la défense de l’ennemi, rien de plus simple, à côté de votre dé d’attaque apparaît un petit symbole "+", cliquez dessus et une nouvelle barre de choix apparaîtra. Choisissez par la suite le choix de défense pour vous occupez de la défense de l’ennemi. Ici aussi, laissez le nombre à un simple dé.

Voilà, vous savez comment utiliser les dés du destin. A présent il ne me reste plus qu’à vous apprendre les effets de chacun de ces dés. Tout d’abord, il existe quatre faces de dé que vous devez connaître.

Raté :

Normal :

Parfait :

Imparable :




A présent, vous allez savoir à quoi sert le niveau globale de votre personnage. En fonction de celui de votre adversaire, votre attaque (ou votre défense) sera plus efficace ou non. Cela s'explique par l'expérience du combat des personnages, un vétéran aura plus de facilité à affronter un débutant, mais le débutant a toujours une chance de gagner le combat. La suite vous décrira les dégâts subit par votre adversaire pour chacun des dés, avec comme code couleur le suivant (les pourcentages à la suite des messages sont la chance qu'une telle combinaison arrive) :

  • Orange : Niveau égale
  • Jaune : +1 Niveau
  • Vert : +2 Niveau
  • Turquoise : +4 Niveau
  • Rouge : -1 Niveau
  • Violet : -2 Niveau
  • Bleu : -4 Niveau




Peut importe la différence de niveau, une attaque raté reste une attaque qui ne touchera jamais sa cible. Peut importe la défense de votre adversaire, vous échouez. (25%)
Si la défense de votre adversaire est parfaite, il pourra vous infliger au choix une contre-attaque légère sans lancer de dé ou relancer un dé afin de faire plus de dégâts. (8%)
Si la défense de votre adversaire est parfaite, il pourra vous infliger une contre-attaque légère sans lancer de dé en plus de pouvoir lancer une nouvelle attaque. (8%)
Si la défense de votre adversaire est au minimum réussit, il pourra vous infliger une contre-attaque légère sans lancer de dé en plus de pouvoir lancer une nouvelle attaque. (16%)
Si la défense de votre adversaire est réussite, il pourra vous infliger une contre attaque légère sans lancer de dé en plus de pouvoir lancer une nouvelle attaque (8%). Si elle est parfaite, il pourra vous infliger une contre-attaque lourde sans besoin de lancer de dé et vous ne pourrez pas lancer d'attaque au prochain tour. (8%)



Une attaque "Normal" ne fonctionne que face à une défense "Raté" et sous aucun autre prétexte. Elle inflige des dégâts légers. (8%)
Une attaque "Normal" ne fonctionne que face à une défense "Raté" (8%), sauf face à une parade "Normal" alors que votre adversaire est affaiblie. Elle inflige des dégâts légers. (16%)
Une attaque "Normal" fonctionne face à une parade "Raté" ou "Normal". Elle inflige des dégâts légers. (16%)
Une attaque "Normal" fonctionne face à une parade "Raté" ou "Normal". Elle inflige des dégâts médiums. (16%)
Une attaque "Normal" ne fonctionne que face à une parade "Raté". Elle inflige des dégâts légers. (8%)
Une attaque "Normal" ne fonctionne que face à une parade "Raté". Elle inflige des dégâts légers. (8%)
Une attaque "Normal" ne fonctionne que face à une parade "Raté". Elle inflige des dégâts légers. (8%)



Une attaque "Parfaite" est très difficile à parer, seulement une parade "Parfaite" peut en venir à bout. Elle inflige des dégâts médiums face à une parade "Raté" et des dégâts légers face à une attaque "Normal". (16%)
Une attaque "Parfaite" est très difficile à parer, seulement une parade "Parfaite" peut en venir à bout. Elle inflige des dégâts médiums face à une parade "Raté" et des dégâts légers face à une attaque "Normal". (16%)
Une attaque "Parfaite" ne peut être parer avec votre différence de niveau, elle inflige des dégâts médiums face à une parade "Normal" ou "Raté" et légers face à une parade "Parfaite". (25%)
Une attaque "Parfaite" ne peut être parer avec votre différence de niveau, elle inflige des dégâts lourds face à une parade "Raté", médiums face à une parade "Normal" et légers face à une parade "Parfaite". (25%)
Une attaque "Parfaite" est très difficile à parer, seulement une parade "Parfaite" peut en venir à bout. Elle inflige des dégâts médiums face à une parade "Raté" et des dégâts légers face à une attaque "Normal". (16%)
Une attaque "Parfaite" est très difficile à parer, seulement une parade "Parfaite" peut en venir à bout. Elle inflige des dégâts légers face à une parade "Raté" ou "Normal". (16%)
Une attaque "Parfaite" est très difficile à parer, seulement une parade "Parfaite" peut en venir à bout. Elle inflige des dégâts légers face à une parade "Raté" ou "Normal". (16%)



Impossible de parer cette attaque, comme dit dans le nom, elle infligera des dégâts lourds peut importe la parade de l'ennemi. (25%)
Impossible de parer cette attaque, comme dit dans le nom, elle infligera des dégâts lourds peut importe la parade de l'ennemi (25%). Face à une parade "Raté", elle empêchera l'adversaire d'attaquer au prochain tour. (8%)
Impossible de parer cette attaque, comme dit dans le nom, elle infligera des dégâts lourds peut importe la parade de l'ennemi (25%). Face à une parade "Raté", elle empêchera l'adversaire d'attaquer au prochain tour. (8%)
Impossible de parer cette attaque, comme dit dans le nom, elle infligera des dégâts lourds peut importe la parade de l'ennemi. Face à une parade "Raté", elle tuera l'adversaire si les conditions sont requises (ex : Un fantôme ne mourra pas d'un coup d'épée.) (8%).
Impossible de parer cette attaque, comme dit dans le nom, elle infligera des dégâts lourds peut importe la parade de l'ennemi. (25%)
Impossible de parer cette attaque, comme dit dans le nom, elle infligera des dégâts lourds face à une parade "Raté" et "Normal" (16%) et des dégâts médiums face à une parade "Parfaite" (8%).
Impossible de parer cette attaque, comme dit dans le nom, elle infligera des dégâts lourds face à une parade "Raté", médiums face à une parade "Normal" et légers face à une parade "Parfaite". (25%)




A présent, laisser moi expliquer le fonctionnement du système de combat. Nous nous posons dans un système d'enquête principalement, donc il n'y aura pas de combat du style Dragon Ball et autre Shonen très classique. Mais, dans ce cas c'est nul, on pourra pas faire de combat épique ? Et bien mon petit, laisse moi te dire que bien des héros sont capables de faire des combats monumentales sans tout faire exploser sur leur passage. Un exemple qui me traverse l'esprit, votre dernière adaptation cinématographique du célèbre détective, Sherlock Holmes. Les combats sont des plus épiques et pourtant, ils ne durent qu'une fraction de second. Impressionnant n'est-ce pas ? Enfin, rien ne vous oblige de partir sur ce système si vous vous êtes mit en accord avec vos adversaires.

A présent, parlons des points de vies. Une attaque légère vous retirera un point de vie, une attaque médium vous retirera deux points de vies, une attaque lourde vous retirera trois points de vies. Entre autre, pour connaître vos points de vies, il suffit de vous rendre au système de niveau, en cliquant ici.

Néanmoins, il y a une règle fondamentale, vous ne pouvez mourir en un coup (hormis en subissant la combinaison fatale (-4 Niveau, subir une attaque Imparable/Raté). Lorsque vous tombez à zéro points de vie, vous ne mourrez pas tout de suite, vous avez encore une dernière chance. Vous avez à ce stade deux choix, le premier est de continuer le combat quitte à mourir (pour le drama !), ou de lancer un dé de fuite pour vous enfuir. Si vous voulez en savoir plus sur les dés de fuite, je vous invite à cliquer ici !

Dernier petit point, vous ne récupérez pas tous vos points de vies à la fin d'un combat. Lorsque vous terminez un RP, vous récupérez un seul et unique point de vie. Mais vous pouvez vous rendre au marché noir pour obtenir des packs de soins et vous soigner complètement.
avatar
Yumekui Kuro Baku
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 21
Localisation : Quelque part, buvant une tasse de thé.

Évolution
Niveau globale: 10
Expérience:
10/110  (10/110)
Point de vie:
10/10  (10/10)

Voir le profil de l'utilisateur http://creepypastarpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dés du destin - Dé d'attaque/défense

Message par Yumekui Kuro Baku le Ven 18 Aoû - 19:43

Mise à jour le 18/08/2017
avatar
Yumekui Kuro Baku
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 21
Localisation : Quelque part, buvant une tasse de thé.

Évolution
Niveau globale: 10
Expérience:
10/110  (10/110)
Point de vie:
10/10  (10/10)

Voir le profil de l'utilisateur http://creepypastarpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum