Creepypasta RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un fantasme destructeur ? [FINIT]

2 participants

Aller en bas

Un fantasme destructeur ? [FINIT] Empty Un fantasme destructeur ? [FINIT]

Message par Phantasmagoria Mar 25 Avr - 20:39

Phantasmagoria
Groupes : Démon. - Âge : 18 ans pour le corps, un peu plus pour l'âme.  

Pouvoir/Capacité/Aptitude/Arme :

- Blacktail : Vous voyez ça ? Il s'agit de mon peigne, et c'est pas ce que je voulais vous montrer. Parlons plutôt de mon jouet préféré ! Il s'agit d'un couteau papillon que j'utilise pour trancher gorge comme jambon ! Pas besoin de vous faire un dessin pour vous faire comprendre son utilité, hein ?
- Hollow : Voici là non pas une capacité, mais une sorte de passif, une faiblesse. Il se trouve que j'ai des problèmes avec ce nouveau corps, sachant que quand je l'ai trouvé il n'y avait plus d'âme (en gros c'était une sorte de gros légume), j'ai pu en prendre possession sans faire de pactes ni rien, maiiiiiis... Ça a ses inconvénients. J'ai encore du mal à me coordonner au niveau de mes mouvements, je peux mettre un pied devant l'autre pour avancer, mais je ne peux pas faire de tricks de parkours ou de ce que vous voulez, c'est juste un coup à me casser la figure en deux secondes. Il va me falloir du temps et de l'entraînement pour m'habituer à ce corps, mais ce n'est pas tout... Vu que je n'ai pas fait de pactes, pour garder ce corps et continuer d'exister dans ce monde, je dois tuer pour récolter l'essence vitale de mes victimes ! Je sais pas encore combien il m'en faudra par jours, mois ou semaines pour tenir correctement, je devrais apprendre à me réguler à ce niveau là.
- Spiritual hunting : Là, c'est la toute petite infime rikiki minuscule et ridicule partie de mon pouvoir, c'est une sorte de projection astrale, je quitte momentanément mon corps pour me balader dans les alentours si tant est que ces alentours ne sont pas trop éloignés de mon corps, et oui, j'ai une distance limite, comme si j'étais reliée à mon corps par une chaîne spirituelle, c'est casse burnes mais c'est comme ça. Sous cette forme spirituelle, je ne peux rien toucher, donc rien ne peut me toucher, je ne suis qu'un fantôme qui regarde ici et là. Bien entendu, hors de mon corps, je ne peux pas le faire bouger, il est donc complètement vulnérable. Sous ma forme spirituelle, je ressemble à ça, mais ce n'est pas exactement ce à quoi mon vrai moi ressemble puisque ce n'est qu'une projection et pas une division entre corps et âme, je suis bien plus jolie que ça...
- Psycho : Ça c'est une petite capacité naturelle, un petit don très important à mon existence, je suis capable de ressentir les émotions de telle ou telle personne, je peux ressentir toute la souffrance du monde, mais qu'est-ce que la souffrance d'un monde par rapport à celle que l'on cause soi-même chez une personne ? Ok ok, la planète souffre de bien des choses, mais ça je m'en tape, moi je veux ressentir la vraie souffrance chez ceux que j'ai l'intention d'écraser, une souffrance que j'aurais causé, une souffrance des plus jouissives ! Blesser quelqu'un physiquement, mentalement ou moralement me rend juste dingue, j'adore ça, alors faut pas vous étonner si je reviens soudainement au sommet de ma forme alors que je viens d'être transpercée par 4 épées, si j'arrive à vous faire super mal, c'est le jackpot ! Après faut pas déconner non plus, c'est pas comme si je regagnais tout mes points de vie d'un coup, nan, c'est juste comme si je venais de recevoir une énorme dose d'adrénaline, reste le fait qu'au fond je suis crevée et à deux doigts de perdre connaissance, avec classe bien sûr.

D'autres personnages t'appartiennent sur le forum ? : Et ben... Oui ! Je suis non seulement Phantasmagora, mais je suis aussi... <=To be continued=

Comment as-tu découvert ce forum ? : #Jeconnaisungrandhomme

Un dernier mot ? : Vive les noix de coco. Et aussi désolé pour l'apparence du texte, c'est assez mal écrit pour la raison suivante : Phantasmagoria est une fille vulgaire et directe, qui par dessus le marcher est fourbe, il faut que je réussisse à lui trouver un bon style d'écriture et c'est plus dur que ce que je pensais. En bref, ça s'améliorera au fil du temps et des rp !




"Comment maltraiter ses proches, et par proches, on parle des gens dans les 10 mètres à la ronde, tout en ayant la classe."


Partie physique toujours utile selon moi :
- Je suis en la possession du corps de l'Invocateur, c'était autre fois un chasseur de creepypastas, un jeune homme aux étranges pouvoirs d'invocation. Il mesurait dans les alentours des 1m80 pour à peine 52 kilogrammes, avec une telle taille et un tel poids, vous devez sans doutes penser qu'il était aussi fin qu'une branche, mais non, il était moyennement musclé, son corps possède tout ce dont j'ai besoin, force, agilité, et endurance. Il possédait aussi des cheveux moyennement longs de couleur bruns et des yeux d'un vert pur, quelqu'un de pas trop mal quoi. Il avait un style vestimentaire que j'adorais tout particulièrement, il s'habillait tout simplement d'un gilet à capuche et d'un jean bleu avec des baskets noires et rouges, sous son gilet il portait une chemise blanche. Ayant vu gros comme le monde l'opportunité de lui prendre son corps, ce dernier à changé avec mon arrivée. Ce n'était plus un homme mais une femme, le sexe masculin avait totalement disparut pour laisser place au sexe féminin, organes féminins, formes féminines, bref, tout ce qu'il fallait pour devenir une femme à 666% et c'est tout, sinon rien d'autre n'a été changé excepté la couleur des cheveux qui sont devenus plus rougeâtres et les yeux qui possèdent maintenant deux couleurs, l'oeil gauche est devenu rouge tandis que l'oeil droit est resté vert. Maintenant que je suis la proprio de ce corps, je continue de m'habiller de la même manière que l'Invocateur, mais... Mon comportement et mes objectifs dans la vie diffèrent bien de ceux du chasseur de creepypastas. (note du créateur : Cherchez pas de logique à ce changement de sexe dû à la possession du corps de l'Invoc par Phantasmagoria, il n'y en a pas, c'est juste pour le fun ;D)

Partie mentale tout autant utile :
- Je ne vais pas me définir comme quelqu'un de bien, ni comme quelqu'un de mauvais car je n'ai pas de définitions pour ces deux termes, qui est vraiment gentil ? Qui est vraiment méchant ? Tout est une question de points de vues, et il y en a tellement de points de vues que ça me les casses et que je passe directement à la question suivante. Je peux être quelqu'un de sympa ou être la plus grande des connasses, je peux aider comme embrouiller, bref, je fais toujours comme bon me semble. Je suis quelqu'un qui adore s'amuser à sa manière, certains font juste des blagues, d'autres jouent à je ne sais quoi, ben moi, je casse tout et je fais souffrir les gens. Me traitez pas de dark lord tout de suite, j'ai pas un passé tragique et tout le tralala moi ! J'aime juste faire ce que je veux, casser des gueules, faire exploser des bâtiments, en me foutre complètement de tout ce qui peut exister, la destruction totale est mon objectif dans la vie ! Parce que je ne vois pas comment vivre autrement, la vie serait trop chiante, une vie où je serais obligée d'aller à l'école, de faire des études, de trouver un travail... Erk, nan merci, je préfère prendre un job tout de suite : Fouteuse de merde professionnelle ! Je veux pas d'une vie chiante, autant crever maintenant sinon. Par exemple dans le monde miroir, je m'emmerdais, je cherchais quelqu'un de fort avec qui avoir du bottage de fessier intensif, sauf qu'il n'y avait jamais de gagnants ou de perdant... Et avec ce problème, ma vie était devenue la plus ennuyante de toutes, pas moyen de crever, pas moyen de m'amuser, respirer était limite une torture à l'époque, chienne de vie. Mais, car il y a toujours un mais, j'envisageais grandement de rejoindre l'autre monde pour y vivre, là bas, je ne serais pas obligée de vivre, j'en aurais envie ! Car je pourrais casser des bouches, faire souffrir des gens, bref, passer les meilleurs années de toute ma vie ! Pas besoin de rester allongée au lit toute la journée à rien foutre, je pourrais marcher dans la rue, casser la gueule au premier péon qui passe, et m'amuser ainsi ! Je pourrais aussi rencontrer des gens, devenir amie avec eux, et attendre le meilleur moment pour les détruire avec toute leur faiblesses car j'aurais appris à les connaître ! Je pourrais même faire le bien tout en cassant tout, du genre déjouer une organisation criminelle, ça doit être énorme de faire chier toute une entreprise comme ça ! Vous vous demandez sans doutes pourquoi être une telle personne en quête de destruction rien pour s'amuser et pour se divertir, ben je vais vous répondre simplement : Parce que je m'en tape. Je m'en tape d'avoir tué ton père pendait qu'il couchait avec sa soeur, je m'en tape d'avoir provoqué le plus gros accident de voiture de l'année, je m'en tape de ton chien, de ton chat, et surtout de ton chat, et encore plus de ton chat ! Je déteste les chats. Je m'en tape de TOUT ! Tout ce que je veux c'est me marrer un bon coup ! Je m'en tape même de crever ! Au moins j'aurais bien vécu, j'aurais pas de quoi être déçue de ma mort ! Enfin encore faut-il que je me renseigne pour les gens qui sont comme moi et qui meurent, est-ce que je quitterais ce corps pour retourner dans le monde miroir ou est-ce que ce sera définitivement finit pour moi ? Excellente question moi même. Mais... Je ne fais pas tout ça seulement parce que je m'en tape de tout, mais parce que j'ai aussi désespérément besoin d'être remarquée, pour moi, le pouvoir de l'invisibilité est le pire de tous, je veux que l'on me vois et que l'on me reconnaisse, et être quelqu'un de sympa ça peut pas marcher pour être reconnu rapidement de tous, alors j'ai choisi d'être anarchique, comme ça, tout le monde finira par connaître mon nom et à me craindre, et là, je serais définitivement heureuse.


"Et vous Phantasm' ? Comment vous est venu le goût de l'irrespect ?"




Tout commença dans le monde miroir, ce fameux monde anarchique et apocalyptique, comment je suis arrivée là ? Ben j'y suis née, c'est tout, vous êtes venu comment au monde vous ? On vous à chié ? Enfin bref. J'étais juste une fille avec des pouvoirs vivant dans un monde dévasté, bref, tout ce qu'il y avait de plus commun dans les parages, mais j'avais des objectifs dans la vie. Je m'ennuyais comme un rat mort et tout ce que je pouvais faire, c'était essayer de me démarquer en faisant ceci ou cela. Par exemple, j'allais me battre avec telle ou telle personne, mais jamais ne ressortait de mes combats un gagnant ou un perdant, égalité égalité égalité égalité... Pas moyen de m'amuser. Il y a ceux qui gagnent, ceux qui perdent, et... Il y a moi.

Quand j'errais sur ces terres désolées, je ne pouvais cesser de rêver du second monde, un monde où tout était encore propre est tout joli tout mignon, un monde où l'on facilement se faire remarquer, un monde où je pourrais gagner et perdre et pas qu'en combats, le soir, quand j'allais dormir, je rêvais que je me retrouvais dans ce monde, et que quand je cassais quelque chose l'on me remarquait, et je m'en amusait, détruire ce que ces gens avaient mit des années à construire me faisait le plus grand bien, ils avaient tous l'air pathétique, personne ne pouvait m'empêcher de faire ce que je voulais, et parfois même je faisais des rêves du même genre sauf que c'était moi qui me faisait défoncer, mais je m'en foutais, je m'amusais ! J'étais si bien dans ces rêves, si heureuse, si divertie... Mais cela ne restait que de foutus rêves.

Dans le monde miroir, si je fais exploser tout mon pouvoir, tout le monde va s'en foutre, enfin, y aurait bien deux trois gens qui seraient venus en mode "Ouais viens on va se battre", mais bon dieu, j'ai plus envie de me battre dans le monde miroir, c'est bien trop ennuyant... Dans l'autre monde, personne ne s'en moquera, c'est impossible, je serais remarquée et connue pour toute les saloperies que je ferais. Je m'étais donc mise en tête que je devais à tout prix trouver un moyen d'accéder à ce monde, je ne pouvais plus rester ici à m'ennuyer toute la journée, je devais partir, détruire, me faire remarquer et me divertir de la destruction que je causerais, VIVRE pour de VRAI ! C'est ce que je voulais le plus, si on me disait de faire 100 voeux, je demanderais 100 fois à aller dans l'autre monde pour y faire ce que je veux et y être remarquée !

Pour aller dans l'autre monde, il fallait trouver un corps se trouvant déjà là bas, et contacter le propriétaire du corps en question afin de le rejoindre et de prendre possession de son corps en faisant un pacte, ça c'était l'info qui circulait partout dans le monde miroir, classieux n'est-ce pas ? C'était simple et clair comme de l'eau de roche, j'avais juste besoin d'être patiente et de trouver la bonne personne ! Alors, je cherchais pendant un certain moment qui allait être l'heureuse personne qui allait me servir de corps, et par chance, je trouvais presque directement le type dont j'avais besoin, un gars presque comme moi dans le mental, un gars pour qui l'expression "je m'en tape" est assez importante et pour qui vivre était une corvée, l'Invocateur.

C'était juste un gars qui avait vécu jusqu'à présent une vie normale, et qui avait par dessus le marcher des pouvoirs, super pour un humain. Il avait le pouvoir d'invoquer des monstres, et remarquant cela, une entreprise chassant des monstres sanguinaires est venue rapidement le recruter en tant que chasseur, il était content de son nouveau job, il n'avait même pas eu besoin de chercher pour le trouver, et sa mère pouvait être content, lui qui avait arrêté ses études car ça l'ennuyait plus que tout au monde, il le disait lui même, sa mère arrêtait enfin de l'emmerder pour trouver un foutu job. J'adorais cette personne, lui aussi se sentait obligé de vivre, lui aussi s'ennuyait dans la vie, il était la personne parfaite pour moi, même devenir et rester une voix dans sa tête me conviendrait, je suis sûre que je m'amuserais bien avec l'Invocateur, mais...

Malheureusement, il était mentalement trop solide. Pour pouvoir l'atteindre, je devais trouver un moment de faiblesse dans son âme, mais même en se sentait obligé de vivre, je n'arrivais pas à le rejoindre dans l'autre monde, il ne flanchait jamais ! Là, c'était problématique, comment venir jusqu'à lui si il ne me laissait pas faire ? Je priais presque pour qu'un événement dramatique lui arrive, et... Pour une fois mes voeux se sont exaucés ! Un monstre est venu de nulle part alors que l'Invocateur traînait un soir dans son quartier pour se balader un peu, et il a tué toute la famille du chasseur ! Je me disais qu'en voyant cela, l'Invocateur serait brisé, et qu'à ce moment là je pourrais le rejoindre... Mais même pas...! L'Invocateur était rentré chez lui, avait trouvé le monstre, l'avait facilement tué, et il trouva par la suite les cadavres de ses parents, et c'est sans broncher qu'il appela les secours pour qu'ils viennent nettoyer les lieux, ce gars se foutait aussi de sa famille... Il...

Il suivait une philosophie que je me devais de découvrir, je me moque de tout, mais lui encore plus que moi, comment fait-il ? Comment pensait-il ? J'étais très intriguée par ce gars là, je ne pouvais laisser personne d'autre que moi prendre possession de son corps, il était à moi et à moi seule ! Alors j'ai attendu, j'ai attendu très longtemps, l'Invocateur continuait de vivre sa vie seul avec ses monstres, il s'ennuyait, et tel le flemmard qu'il était, cela ne le dérangeait pas plus que cela, même si il espérait au fond de lui que l'apocalypse frappe son monde au plus vite histoire de rendre sa vie un peu plus intéressante.

Je me trouvais maintenant dans une impasse, combien de temps allais-je encore devoir attendre ? J'en avais assez, est-ce que l'Invocateur allait céder un jour ? Est-ce que je ferais mieux de chercher quelqu'un d'autre maintenant ? J'hésitais tant... Mais c'est en commençant à baisser les bras que la lueur de l'espoir se montre ! Un jour, alors que je m'apprêtais à chercher un autre corps, je remarquais que les monstres de l'Invocateur essayaient de l'emmener visiter leur monde, j'étais si triste, si il quittait ce monde-ci, je n'aurais eu aucuns moyens de le rejoindre et ç'aurait été finit entre nous... Mais alors que l'Invocateur allait partir pour visiter le monde de ses monstres, quelque chose se passa, une sorte de baffe spirituelle.

Je pouvais voir les monstre de l'Invocateur disparaître soudainement, et ce dernier tomber au sol, comme si il venait de perdre la vie... Alors depuis le monde miroir, je l'observais de plus près... Il n'était pas vraiment mort... Son coeur battait encore... Il respirait toujours... Mais il était comme un légume.......... Il n'avait plus d'âme ! Merde ! Que venait-il de se passer ? Qui venait de lui voler son âme ? Tout simplement personne, elle avait disparut, comme par magie... C'était le moment parfait ! Une coquille vide à prendre, vite !

Depuis ma position, je me servais du corps de l'Invocateur comme lien de sortie, et je quittais mon monde pour le sien, et en deux temps trois mouvements, j'étais dans son corps et je pouvais le contrôler sans même avoir eu besoin de faire de pacte avec l'Invocateur... J'avais directement prit possession de son corps ! Enfin, ENFIN ! Ce dernier changea d'ailleurs avec mon arrivée, prenant le sexe féminin, je n'avais même pas eu le temps de sentir ce que ça faisait d'être un mec... Bah, tant pis ! Ce qui compte, c'est que je sois dans ce corps, ENFIN !! J'allais en prendre grand soin, ça, c'était sûr, je m'adorais déjà beaucoup, et bon sang que je suis bonne...! Mais la question perdurait, qu'était-il advenu de l'Invocateur ? Son âme avait été envoyée où ? Ça, j'avais peur de ne jamais le savoir, c'était dommage, j'avais bien envie de faire connaissance avec lui... C'est la seule personne que je respectais un minimum, alors bon, je vous cache pas que j'aurais préféré faire un pacte avec lui, non seulement parce qu'il était cool, mais en plus parce que sans pacte, j'allais avoir des problèmes. J'avais du mal à bouger dans ce nouveau corps, je n'étais pas encore habituée, l'absence de pacte n'aidait vraiment pas, et il fallait que je fasse quelque chose pour arranger la situation, car autrement, je ne m'habituerais jamais et je ne pourrais pas garder ce corps, et je retournerais dans le monde miroir comme une débile, il fallait...

Il fallait tout simplement tuer. Tuer pour récupérer l'essence vitale de mes victimes, tuer pour continuer d'exister ici bas. Ce n'était pas un problème en soit, ça me plaisait carrément, mais... Ça fait toujours chier ce genre de faiblesses. Imaginez je pars en vacances sans tuer, bam ! Finit ! Imaginez je pars aux toilettes deux secondes, j'ai pas tué juste avant, bam ! Finit aussi ! Enfin j'exagère, mais vous voyez la chose. Première journée dans mon nouveau corps, repos et découverte ! Je restais assise dans la maison de l'Invocateur en France, dans sa chambre plus précisément, et je faisais des recherches sur son pc, comment j'allais devoir agir dans ce monde, qu'est-ce que je devais savoir, avoir, ceci et cela... Bref je voyais le tutoriel en gros, ainsi que la carte du monde et tout le tralala.

Le lendemain, après la meilleure nuit de sommeil de toute ma vie, quelqu'un vint frapper à la porte de la maison, un homme habillé d'un imperméable et d'un chapeau cachant ses yeux, wowowouuuh, un homme mystérieux holalaaaa ! Je me souvenais de lui, j'avais vu l'Invoc prendre rendez-vous avec lui pour améliorer les capacités de son téléphone, il était sensé le rejoindre hier, mais... Il n'a pas vraiment pu puisqu'il m'avait sans le vouloir laissé sa place ! J'allais lui ouvrir nonchalamment, puis il entama la discussion.


* : Bonjour l'Invocateur. Je croyais que nous avions rendez-vous hier aprè-... Ah...! Pardonnez moi mademoiselle, mais avec ce gilet à capuche je vous ai pris pour un autre, vous devez être la soeur de l'Invocateur non ?

Phantasmagoria : Ouais, si on veut. Vous voulez quoi ?

* : Juste voir votre frère pour lui parler. Je ne dérangerais pas longtemps.

Phantasmagoria : Euh... Ah, ouais, si vous voulez, il est dans la cuisine, entrez entrez !
Disais-je nerveusement.

Putain, le changement de sexe ne me permettait pas de me faire passer exactement pour l'Invocateur devant les gens qu'il connaissait, j'aimerais la jouer discrète pour le moment, je ne suis pas encore assez forte pour faire quoi que ce soit sous ma vraie identité...! Je devais attendre et rester calme... Devant les gens, je serais l'Invocateur, enfin l'Invocatrice pour le coup, je trouverais une explication conne pour justifier le changement de sexe, du genre "Un démon m'a jeté un sort holala !", pour ce qui est de ce gars là, je devais le buter, il m'avait surprise, l'Invocateur n'avait pas de sœurs et sa famille est morte il y a un moment déjà, il n'avait plus personne sauf ses monstres.

Alors que l'homme rentrait dans la cuisine, je sortais rapidement d'un tiroir un couteau random que je plantais dans la gorge d'un coup net et précis du gêneur, et hop, le tour était joué ! J'en profitais même pour lui absorber son essence vitale, et hop, du temps de vie supplémentaire ! Maintenant que ça c'était fait, je devais maintenant vivre, faire un peu de vie sociale, je ne pouvais pas tout casser maintenant dans cet état, mes pouvoirs sont devenus tout nuls ! Je devais me la jouer fourbe... Faire croire que je suis encore l'Invocateur sous une malédiction, et trouver un moyen de foutre discrètement le bordel dans le monde entier ! Et le jour où j'aurais recouvré toute ma puissance du monde miroir, le monde apprendra à connaître Phantasmagoria ! Je vais m'amuser comme une dingue, je vais m'amuser m'amuser m'amuser ! C'est si excitant d'avance !! *rire démoniaque parce que Phantasmagoria*


Code par Morino Ryoushi.
Phantasmagoria
Phantasmagoria

Messages : 27
Date d'inscription : 24/04/2017
Localisation : Tu veux vraiment savoir ? ☞ ☞ ☞

Évolution
Niveau globale: 5 (8 monde miroir)
Expérience:
Un fantasme destructeur ? [FINIT] Left_bar_bleue30/60Un fantasme destructeur ? [FINIT] Empty_bar_bleue  (30/60)
Point de vie:
Un fantasme destructeur ? [FINIT] Left_bar_bleue8/8Un fantasme destructeur ? [FINIT] Empty_bar_bleue  (8/8)

Revenir en haut Aller en bas

Un fantasme destructeur ? [FINIT] Empty Re: Un fantasme destructeur ? [FINIT]

Message par Yumekui Kuro Baku Mar 25 Avr - 22:12

Bonjour à vous jeune démone, et bienvenue. Je serais le juge qui vous permettra de continuer sur la route vers la folie, votre folie. J'ai l'impression que vous vous êtes énormément attaché à ce corps, c'est assez amusant, j'espère dans ce cas que vous y ferez attention, car même si votre âme démoniaque ne peut être blesser à travers ce corps, celui-ci peut finir par décéder. Première personne à avoir sa fiche validée, je vous souhaite félicitation et je vous embrasserais si je n'étais pas du genre à dévorer les rêves ainsi. A présent, je n'ai plus rien à ajouter, bonne chance à toi et rencontrons nous à l'occasion.
Yumekui Kuro Baku
Yumekui Kuro Baku
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 27
Localisation : Quelque part, buvant une tasse de thé.

Évolution
Niveau globale: 10
Expérience:
Un fantasme destructeur ? [FINIT] Left_bar_bleue10/110Un fantasme destructeur ? [FINIT] Empty_bar_bleue  (10/110)
Point de vie:
Un fantasme destructeur ? [FINIT] Left_bar_bleue10/10Un fantasme destructeur ? [FINIT] Empty_bar_bleue  (10/10)

https://creepypastarpg.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum